de l’ouvrage au coeur (et vice-versa)

Publié sur 2 min. de lecture

Allez, petite revue de web autopromotionnelle de la semaine, pour se donner du cœur à l’ouvrage :

———

Merci à Bibliolecture qui a aimé Ligne 15 !

Voici une présentation de la série, puis quelques mots sur le tome 1, puis sur le tome 2.

(Mes personnages voyagent, s’invitent chez les gens, et se posent nonchalamment sur leurs moquettes. Envie de leur crier : Non mais ça va pas ? Rentrez tout de suite !)

A propos du tome 2 (Benoît : Toutes les filles de la Terre), il ou elle dit (c’est drôle quand on ne sait pas du tout qui se cache derrière un blog au nom sybillin : un ado, un adulte, un garçon, une fille ?) :
« Ce livre m’a beaucoup plu tout comme le premier tome car il raconte la vie de collégien avec différents personnages qui sont amis mais différents. Cela pourrait être une histoire vraie. »

——–

Merci également au Goût de lire, association aptoise, qui a aimé Théa pour l’éternité et en parle sur sa page Facebook.

« Un roman pour adolescents qui fait réfléchir sur la peur de vieillir, sur notre société où tout est fait pour ralentir, cacher le vieillissement. Des personnages très attachants… »

——–

Et on continue à parler du Chat Beauté par ici :

« Le Chat beauté amuse en suivant l’exclusif point de vue de ce chat bougon qui cache un cœur de patachon. A l’occasion, les jeunes lecteurs découvriront l’existence des concours félins, expériences un peu traumatisantes pour ces petites bêtes ! » Ricochet

« c’est avant tout d’humour dont il est question, car Pitre ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche ! Situations truculentes en vue dans les allées du concours, et surprise sur la scène finale ! » Les jardins d’Hélène

« L’histoire est très accessible pour l’âge ciblé… j’ai beaucoup aimé les chamailleries entre voisins qui va amener notre chat à ce concours de beauté. On a des personnages extrêmement attachants, j’ai apprécié cette famille qui pourrait très bien être dans notre voisinage. Ils ne se laissent pas faire, ont de l’humour et ne se laissent pas démonter facilement. » Book a blok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Précédent
une ressemblance plus profonde
de l’ouvrage au coeur (et vice-versa)