sapristi !

Publié sur 1 min. de lecture

Je dois être bon public en ce moment, car j’ai aussi adoré ça :

OK, c’est une vision spielbergienne et on aurait aussi bien pu l’intituler  « Tintin en Amérique », mais, oserais-je l’avouer, j’ai toujours adoré les films de Spielberg ! Et là, c’est une réussite. Certes on n’a pas le temps de souffler, mais on ne l’avait pas non plus dans les albums originaux où l’action et l’humour se succédaient à une vitesse folle : n’est-ce pas ce que l’on aimait ?

La 3 D est absolument bluffante par moments et tout le long passage dans le bateau est un délice. Ca prend un peu moins avec les Dupondt, ou à certains moments de la course-poursuite au Maroc. Au moment où Tintin casse sa moto et s’accroche à un fil électrique avec un guidon, même ma fille de 10 ans n’a pas pu s’empêcher de lâcher : « ah là quand même, c’est un peu trop ! ». On n’y croyait pas, même à 10 ans (Hé ho faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des oies à gaver sauvages).

En tout cas l’écueil de l’adaptation mal digérée a été évitée, les trois albums dissous en un seul opus se fait dans la fluidité, tout comme l’animation. On n’en gardera pas un souvenir aussi ému qu’avec les albums dont la ligne claire nous séduisait tant, mais on a passé un très bon moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Magali Bourdet
    13 novembre 2011

    Mon mari et son cousin fans de la première heure ont….«emmené les enfants» voir Tintin ce matin…ils ne devraient plus tarder…on va voir qui aura apprécié….

  • Magali Bourdet
    13 novembre 2011

    Verdict:
    Les enfants:«ah ouais! Trop génial!» (les instits ont encore du travail;-) )
    Les grands: bien mais, comme toi ,certaines scènes sont ‘trop….’ et en trop, car elles ont été ajoutées, comme si la richesse des albums d’Hergé ne suffisait pas.
    Ils se sont précipités sur les albums pour se confirmer les libertés prises avec l’original… Mais ils les ont lus tellement de fois que les pages ne tiennent plus ;-))
    Un bon moment, globalement et l’occasion de…relire !

    • florence
      13 novembre 2011

      Oui je regrette de ne pas avoir les albums sous la main, pour vérifier, effectivement ! Les scènes en trop sont les plus spectaculaires, comme quand Haddock utilise un bazooka (hum), même utilisé à l’envers c’est vraiment too much. Dommage car tout le reste est bien. Ca va, z’ont bon goût, faut les amener aussi à Aubagne ce week-end 😉

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 565 autres abonnés

Précédent
on peut encore être muet
sapristi !