on peut encore être muet

Publié sur 1 min. de lecture

J’ai beaucoup aimé ce film tendre, élégant, intelligent et plein de trouvailles : The artist.

Un vrai grand moment de bonheur. J’ai particulièrement aimé ces deux moments de l’histoire (Dujardin n’est jamais plus sexy que lorsqu’il joue la déchéance) :

J’ai trouvé les rôles secondaires très très bons (il faut dire que les acteurs ont été triés sur le volet – chien y compris).

Et puis dans un film muet, quand un son advient, cela prend une proportion extraordinaire (la scène du cauchemar est géniale).

S’il est encore à l’affiche du cinoche près de chez vous, courez-y.

(Un peu de musique par ici :

)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Doinet
    11 novembre 2011

    Coucou Florence,

    Je compte bien aussi le découvrir ce film, délicieux pastiche de ceux des années trente quarante !

    Aujourd’hui, j’ai vu « Intouchables », je te le recommande, c’est excellent, François Cluzet y est scotchant et Omar Sy aussi !

    J’ai toujours les chevilles qui enflent, hi, hi, ouille, surtout la gauche toujours violette, comme badigeonnée au pur jus de cassis !

    Au week prochain pour le salon d’Aubagne dans ta belle région !

    Bises.

    mymi

    • florence
      12 novembre 2011

      Coucou Mymi ! Heureuse d’avoir de tes nouvelles, et aussi des nouvelles de tes chevilles (ouille ouille ouille, tu te souviendras des chaussées glissantes de Brive). On m’a déjà dit beaucoup de bien de Intouchables, en effet. Eh oui à très très bientôt, chouette chouette !

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon

☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 6-7 nov : Livr@do de Liège
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 532 autres abonnés

Précédent
avec force